Vous êtes ici : Accueil > Eco-Ecole

Pour une école plus respectueuse de l’environnement.

• Saveurs et équilibre alimentaire - Novembre 2010

Tous les élèves de cycle 3 ont bénéficié de la visite d’une diététicienne dans les classes. Ils ont pu revoir les différentes familles d’aliments indispensables pour la santé. Cette intervention instructive et ludique leur a permis d’identifier leurs besoins alimentaires et de redécouvrir les caractéristiques des fruits et légumes qui sont indispensables à une alimentation équilibrée. La séance s’est terminée par une dégustation pour le plaisir du (...)
  • Un fruit pour le goûter - Novembre 2010

Fruit rime avec jeudi alors tous les jeudis, à l’école, il y a un fruit pour le goûter. Depuis la rentrée, les élèves ont pu déguster des pommes, des prunes, des bananes, des kiwis. D’abord surpris, parfois décontenancés par des goûts inhabituels, ils sont désormais très demandeurs et réclament ce petit plaisir. Alors, pourquoi ne pas leur proposer aussi un fruit à la maison, les autres (...)